8 astuces pour un Halloween fait maison

La fête d’Halloween est très apprécié par les enfants même par les plus petits qui adorent se déguiser, faire des activités manuelles, décorer leur maison, participer à des jeux, manger des friandises, faire la fête. Le degré de peur peut être adapté suivant l’âge et la sensibilité des enfants. De mignonnes petites citrouilles ou fantômes peuvent convenir pour les plus jeunes.

Organiser la fête d’Halloween en dépensant le moins possible, est tout à fait faisable en fabriquant ses déguisements, sa décoration tout en prenant du plaisir et occupant les enfants.

Nous vous avons déniché 8 astuces pour transformer un Halloween « commercial » en une fête où tout est fait maison et où les enfants partagent un moment de complicité avec les parents.

1 – Le déguisement

Nul besoin de dépenser d’argent pour un déguisement porté une journée. Autant le confectionner soi-même, la planète vous dira merci. Découvrez des tutos de costumes d’Halloween zéro déchets faciles et rapides à réaliser en faisant du recyclage.

2 – Le maquillage

Les enfants adorent les maquillages pour toutes les occasions. Certains sont simples à réaliser comme un petit fantôme ou un chat mignon ou une araignée. Visionnez cette sélection de maquillage pour vous donner de l’inspiration afin de maquiller vos petits monstres pour Halloween. Les tutos vous seront utiles pour réaliser le maquillage de votre choix.

3 – Les citrouilles

S’il existe bien quelque chose d’indispensable pour Halloween c’est la citrouille. Le top est de fabriquer une lanterne citrouille. Les enfants vont se régaler à la confectionner et seront fiers de leur création. De plus vous partagerez ensemble un moment très agréable. Enfin cet élément très décoratif annonce bien l’atmosphère d’Halloween.

4 – La décoration

Rien de plus amusant que de fabriquer ses décorations pour Halloween. Il existe tellement de possibilités de création des plus simples telles que des guirlandes de fantômes ou des citrouilles dans une assiette en carton aux plus complexes tels que des chauves-souris accordéon ou des araignées en rouleaux de papier toilette. Découvrez 38 idées de bricolages pour les petits faciles à réaliser pour la fête d’Halloween.

5 – La table

Une table bien décorée sur le thème d’Halloween, rien de plus simple. Une nappe noire et des assiettes oranges ou une nappe blanche et des assiettes noires puis rajoutez les bricolages de vos enfants, ils seront ravis de leur décoration. Et pour glisser sous les assiettes, pour amuser les enfants pendant le repas, imprimez des sets de table avec des jeux sur le thème d’Halloween en téléchargement gratuit.

6 – Les gourmandises

Des desserts affreusement beaux et diaboliquement délicieux pour fêter Halloween en titillant les palais des petits et des grands morfals. Découvrez une sélection de recettes absolument dans le thème d’Halloween qui plaira à coup sûr aux petits gloutons.

7 – La quête des bonbons

Qui dit Halloween, dit bonbons. Il est absolument impossible de fêter Halloween sans friandises. Que ce soit pour partir faire la collecte des précieux bonbons ou pour les ramasser à la maison, les enfants vont devoir se munir d’un sac, d’un seau, d’un panier ou autre récipient pour collecter leurs friandises. Voici 3 idées pour confectionner soi-même des contenants pour y glisser ses douceurs.

8 – Une chasse au trésor

Pour que cette fête soit unique et mémorable pour vos enfants, proposez-leur une chasse au trésor, ils seront enchantés. Les enfants adorent participer à une chasse au trésor. Faites-leur plaisir en leur organisant une chasse au trésor sur le thème d’Halloween. Si vous voulez vous simplifier la vie choisissez une chasse au trésor d’Halloween toute prête sur le site. La chasse au trésor d’Halloween chez les sorcières fera frissonner vos petits diablotins.

En résumé

Nous espérons que toutes ces astuces pour préparer la fête d’Halloween à moindre coût vous auront facilité la tâche. Vous pouvez confectionner des déguisements, des décorations, des recettes pour organiser une fête d’Halloween fait maison. Profitez bien de tous ces instants de préparation et bien sûr du jour de la fête d’Halloween pour partager de délicieux moments avec vos enfants et vous procurez d’agréables souvenirs.

Articles similaires

8 astuces pour organiser un anniversaire

8 astuces pour organiser un anniversaire

Organisez une fête d'anniversaire pour les enfants en toute sérénité. Découvrez toute les astuces pour organiser les fêtes d'anniversaire et…
10 idées pour occuper les enfants sur un trajet

10 idées pour occuper les enfants sur un trajet

Occuper les enfants lors d'un déplacement en voiture, en train, en taxi, en bus, en avion n'est pas si simple…
10 activités à faire sur la plage avec des enfants

10 activités à faire sur la plage avec des enfants

La plage est bénéfique pour éveiller les 5 sens des enfants. Nous vous proposons 10 activités à faire en bord…